LES MAîtres

Nathalie LANOE.jpeg

Nathalie LANOË

Piano - Maître de Stage

Née à Marseille, élève de sa mère et de Pierre Barbizet, elle obtient très jeune une brillante médaille d’or au CNR de Marseille, intègre ensuite le CNSM de Paris , 1er prix de piano, 1er prix de musique de chambre.

Disciple d’Aldo Ciccolini, de Germaine Mounier, Nathalie Lanoë fait un cycle de perfectionnement auprès de Brigitte Engerer. Lauréate de différents prix internationaux, elle se produit en France et à l’étranger.
Elle est actuellement Professeur au CNRR de Marseille.

philippe_azoulay.jpg

Philippe AZOULAY

Guitare

Élève de A. Bartoli  au CNR de Marseille ; Médaille d'Or à l'unanimité avec les félicitations du jury. 1er Prix, Prix de Musique de Chambre et Prix du département des Bouches du Rhône. Élève au conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'A. Lagoya. Licence de Concert avec félicitation du Jury Classe du Maître

A. Pons, École Normale de Musique de Paris, Lauréat de la Fondation Y. Menuhin. Professeur certifié, il a enseigné au CRR de Toulouse et actuellement en poste au CRR de Marseille.

Yves CAUTRES.PNG

Yves CAUTRÈS

Hautbois

Titulaire d'un premier prix du CNSM de Lyon et du certificat d'aptitude à l'enseignement du hautbois, Yves CAUTRÈS mène une double carrière de professeur et de musicien chambriste et d'orchestre. Après 18 années en Alsace comme professeur au CRD de Mulhouse et musicien avec l'orchestre symphonique de cette ville ainsi qu'à l'orchestre philharmonique de Strasbourg et comme hautbois solo de l'orchestre de chambre de Follia, il enseigne depuis 2007 au CRR de Clermont-Ferrand et joue avec les quatuors Volutes, l'ensemble instrumental des Volcans, l'orchestre des Dômes et à l'orchestre d'Auvergne. Nombres de ses élèves mènent de brillantes carrières.

Vasily SCHERBAKOV.jpg

Vasily SCHERBAKOV

Piano

Vasily Shcherbakov est un pianiste, professeur et compositeur russe. Il a fait des études au Conservatoire de Moscou dans la classe d'Héléna RICHTER. Spécialiste de l'oeuvre du compositeur Dimitri KABALEVSKI. Enseigne à l'Institut IVANOV et au Conservatoire TCHAÏKOVKI de Moscou.

Wladimir_Kossjanenko_–_Alto.jpeg

Wladimir KOSSJANENKO

Altiste

Violiste Autrichien d'origine Russe, il a obtenu son diplôme à l'école spéciale de musique d'Alma-Ata. Il a joué en tant que soliste avec principalement le Bayeriste Kammerphilharmonie, l'orchestre symphonique de l'academie de Vienne. En tant que chef d'orchestre, il a joué en Autriche, en Allemagne et en Croatie. Depuis 2008, il est professeur de viole et de musique de chambre à l'Académie des arts de l'Université de Split en Croatie. Depuis 2009, il travaille avec les solistes de Zagreb. En 2012, il fonde le nouvel orchestre à cordes "The Virtuoses of Split" et en devient le chef d'orchestre et le directeur artistique.

Martin VAYSSE.JPG

Martin VAYSSE

Clarinette

Titulaire d'un Master Interprète de clarinette obtenu à l'unanimité avec félicitations de jury en 2018 au CNSMD de Lyon, il est souvent invité à se produire en soliste lors de concerts humanitaires dans la région lyonnaise. Après être rentré à l'Orchestre de la Musique de l'Air de Paris en 2019, il intègre l'Orchestre de la Garde Républicaine de Paris en 2020, au poste de Deuxième Clarinette solo jouant la clarinette basse. Martin est également titulaire d'un DEM de piano.

violeta_smailovic huart.jpg

Violeta SMAILOVIC-HUART

Violon

Actuellement professeure à la Schola Cantorum de Paris, Violeta Smailovic est créatrice et Directrice Artistique de « Musique sur la Corde » (Festivals, Master Classes, concerts)… Venant d’une famille de 15 musiciens professionels, elle est élue "Meilleure Jeune Musicienne de Yougoslavie",  et été lauréate de Sir Yehudi Menuhin Fondation (Paris). Après ses études au prêt des plus prestigieux professeurs de violon dans son pays natale(T.Smirnova, I.Grubert, E.Cugaeva), ainsi qu’en Italie (P.Vernikov), France (Cycle de perfectionnement de CNSMP/Moglia) et les Etats-Unies( E.Borok), elle se produit dans de nombreux pays d’Europe, du Japon et aux Etats-Unies. Hautement attirée par l’art de l’enseignement, Violeta compte parmis ses élèves plusieurs violons solos d’orchestres importants et de nombreux lauréats de concours internationaux. Violeta joue sur un violon du grand luthier italien, Enrico Rocca.

Nicolas BARONNIER.jpg

Nicolas BARONNIER

Trompette et Tuba

Premier prix à l'unanimité en 1994 au CNSMD Lyon, il est titulaire des deux certificats d'aptitude de professeur de trompette et de direction d'établissement musical. Médaille de bronze du Concours International de trompette de Toulon en 1994, il participe à de nombreuses tournées en soliste au sein de formation de musique de chambre en Australie, Japon, USA, Inde... Directeur des études musicales au CNSMD de Lyon en 2012, il enseigne depuis 15 ans au conservatoire de Nevers. Et depuis 2021, Nicolas BARONNIER dirige le Conservatoire Istres-Ouest Provence.

02 HH (070322).jpeg

Hervé HOTIER

Flûte Traversière

Après des études au Conservatoire de Paris dans la classe de Michel DEBOST, il devient flûte solo de l'Orchestre de San-Sebastian. Il se tourne ensuite vers l'enseignement, notamment à l'école Supérieure de Musique de Barcelone en Espagne. Il est aujourd'hui en poste au Conservatoire Régional de Clermont-Ferrand et se voit régulièrement invité en France et à l'étranger pour des concerts et des master-class. www.hervehotier.com

Manfred stilz.jpg

Manfred STILZ

Violoncelle

Au cours de ses études à Saarbrück sa ville natale, il obtient le prix Scheffel de littérature, ainsi que le prix de flûte à bec de RFA. Premier prix de violoncelle, classe d’André Navarra et de Musique de chambre chez Jean Hubeau. Il bénéficie des conseils des plus grands maitres tels que M. Rostropovitch, Y. Menuhin, G. Sebock...
Grand prix du concours international de Belgrade avec le Trio Rave qu’il a créé.
Accueilli avec succès dans le monde entier, Manfred Stilz est actuellement professeur de violoncelle, de musique de chambre et de flûte à bec à la Schola Cantorum Supérieure de Paris . Il enseigne également le violoncelle au CNRR de Marseille.

Sabine MARZÉ.JPG

Sabine MARZÉ

Mandoline

Fondatrice et directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar (F-06500), Sabine Marzé défend
la mandoline comme instrument de concert à part entière. En 2007, elle remporte l'un des plus prestigieux Concours Internationaux de Mandoline Solo à Osaka (Japon), point de départ d'une carrière de soliste au niveau international.
Formée à l'Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco, au CRR de Nice puis au CEFEDEM d'Aubagne, Sabine Marzé se perfectionne auprès de grands Maîtres de la mandoline comme G.Weyhofen, C.Lichtenberg, JC Munõz, N.Maretzki. Titulaire d'un double Diplôme d'État (Mandoline et FM), elle crée une classe de mandoline au Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes.