top of page

LES MAîtres

Nathalie LANOE.jpeg

Nathalie LANOË

Piano - Maître de Stage

Née à Marseille, élève de sa mère et de Pierre Barbizet, elle obtient très jeune une brillante médaille d’or au CNR de Marseille, intègre ensuite le CNSM de Paris , 1er prix de piano, 1er prix de musique de chambre.

Disciple d’Aldo Ciccolini, de Germaine Mounier, Nathalie Lanoë fait un cycle de perfectionnement auprès de Brigitte Engerer. Lauréate de différents prix internationaux, elle se produit en France et à l’étranger.
Elle est actuellement Professeur au CNRR de Marseille.

philippe_azoulay.jpg

Philippe AZOULAY

Guitare

Élève de A. Bartoli  au CNR de Marseille ; Médaille d'Or à l'unanimité avec les félicitations du jury. 1er Prix, Prix de Musique de Chambre et Prix du département des Bouches du Rhône. Élève au conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'A. Lagoya. Licence de Concert avec félicitation du Jury Classe du Maître

A. Pons, École Normale de Musique de Paris, Lauréat de la Fondation Y. Menuhin. Professeur certifié, il a enseigné au CRR de Toulouse et actuellement en poste au CRR de Marseille.

Yves CAUTRES.PNG

Yves CAUTRÈS

Hautbois

Titulaire d'un premier prix du CNSM de Lyon et du certificat d'aptitude à l'enseignement du hautbois, Yves CAUTRÈS mène une double carrière de professeur et de musicien chambriste et d'orchestre. Après 18 années en Alsace comme professeur au CRD de Mulhouse et musicien avec l'orchestre symphonique de cette ville ainsi qu'à l'orchestre philharmonique de Strasbourg et comme hautbois solo de l'orchestre de chambre de Follia, il enseigne depuis 2007 au CRR de Clermont-Ferrand et joue avec les quatuors Volutes, l'ensemble instrumental des Volcans, l'orchestre des Dômes et à l'orchestre d'Auvergne. Nombres de ses élèves mènent de brillantes carrières.

Manfred stilz.jpg

Manfred STILZ

Violoncelle

Au cours de ses études à Saarbrück sa ville natale, il obtient le prix Scheffel de littérature, ainsi que le prix de flûte à bec de RFA. Premier prix de violoncelle, classe d’André Navarra et de Musique de chambre chez Jean Hubeau. Il bénéficie des conseils des plus grands maitres tels que M. Rostropovitch, Y. Menuhin, G. Sebock...
Grand prix du concours international de Belgrade avec le Trio Rave qu’il a créé.
Accueilli avec succès dans le monde entier, Manfred Stilz est actuellement professeur de violoncelle, de musique de chambre et de flûte à bec à la Schola Cantorum Supérieure de Paris . Il enseigne également le violoncelle au CNRR de Marseille.

téléchargement.jfif

Aleksandar SERDAR

Piano

Diplômé en 1988 de l‘Art Acadmy of Novi Sad il obtient en 1992 son Master of Music au PAEBODY de Baltimore où il étudie avec Leon Fleicher pendant  5 ans. Il a remporté plusieurs prix internationaux dont Monza, Carlo Zecchi, Vercelli-Italie, Palm Beach et Cincinnati aux USA. Il a joué dans des orchestres prestigieux en Italie (Milano, Palerme, Venezia, Roma), aux Etats Unis (New York, Cincinnati, Washington DC), en France (Paris-Musée d’Orsay, Auditorium du Louvre, Festival de La Roque d’Anthéron), en Suisse (au prestigieux Tonchalle de Zurich, en Russie (au festival de St Pétersbourg et à Moscou), en Israël et dans le monde entier.  Il a enregistré de nombreux CD chez PGI, EMI.

violeta_smailovic huart.jpg

Violeta SMAILOVIC-HUART

Violon

Actuellement professeure à la Schola Cantorum de Paris, Violeta Smailovic est créatrice et Directrice Artistique de « Musique sur la Corde » (Festivals, Master Classes, concerts)… Venant d’une famille de 15 musiciens professionels, elle est élue "Meilleure Jeune Musicienne de Yougoslavie",  et été lauréate de Sir Yehudi Menuhin Fondation (Paris). Après ses études au prêt des plus prestigieux professeurs de violon dans son pays natale(T.Smirnova, I.Grubert, E.Cugaeva), ainsi qu’en Italie (P.Vernikov), France (Cycle de perfectionnement de CNSMP/Moglia) et les Etats-Unies( E.Borok), elle se produit dans de nombreux pays d’Europe, du Japon et aux Etats-Unies. Hautement attirée par l’art de l’enseignement, Violeta compte parmis ses élèves plusieurs violons solos d’orchestres importants et de nombreux lauréats de concours internationaux. Violeta joue sur un violon du grand luthier italien, Enrico Rocca.

Nicolas BARONNIER.jpg

Nicolas BARONNIER

Trompette et Tuba

Premier prix à l'unanimité en 1994 au CNSMD Lyon, il est titulaire des deux certificats d'aptitude de professeur de trompette et de direction d'établissement musical. Médaille de bronze du Concours International de trompette de Toulon en 1994, il participe à de nombreuses tournées en soliste au sein de formation de musique de chambre en Australie, Japon, USA, Inde... Directeur des études musicales au CNSMD de Lyon en 2012, il enseigne depuis 15 ans au conservatoire de Nevers. Et depuis 2021, Nicolas BARONNIER dirige le Conservatoire Istres-Ouest Provence.

02 HH (070322).jpeg

Hervé HOTIER

Flûte Traversière

Après des études au Conservatoire de Paris dans la classe de Michel DEBOST, il devient flûte solo de l'Orchestre de San-Sebastian. Il se tourne ensuite vers l'enseignement, notamment à l'école Supérieure de Musique de Barcelone en Espagne. Il est aujourd'hui en poste au Conservatoire Régional de Clermont-Ferrand et se voit régulièrement invité en France et à l'étranger pour des concerts et des master-class. www.hervehotier.com

benjamin-christ.jpg

Benjamin CHRIST

Clarinette

Originaire de la région Lyonnaise, Benjamin est diplômé d’un master du CNSMD de Lyon, puis de Paris sur  clarinettes historiques. 

A la fois musicien d’orchestre, chambriste et soliste, il rejoint en 2014 l’Orchestre de la Garde Républicaine Il est de 2011 à 2017 clarinette solo au sein du prestigieux European Union Youth Orchestra et collabore régulièrement avec de nombreux orchestres français.

En tournée à travers l’Europe, les Etats-Unis ou le Moyen-Orient, on le retrouve  dans les plus grandes salles du monde. Enfin, il se captive également  pour la direction d’orchestre qu’il étudie au CNSMD de Paris et dirige divers projets au CNSMD de Lyon et Paris.

307725248_532939532167427_9006371660810693043_n.jpg

Jean-Jacques BEDIKIAN

Piano

En 2010, il obtient le 1er prix Pierre-Barbizet au concours J.S.Bach du CNRR de Marseille. Demi-finaliste du concours International de Piano de Lyon, il est sélectionné la même année pour le concours des Virtuoses du Cœur de Paris. Il étudie en cycle d'Excellence au CRR de Rueil-Malmaison et à Boulogne Billancourt dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt à Paris.  En 2015, il participe à une série de concerts dirigé par Vladimir Cosma. Membre de l'Ensemble de Musique contemporaine, "Da Pacem",Il pratique également l'improvisation, le jazz et la musique de film. Passionné par la pédagogie, il enseigne le Piano au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille

bottom of page